La course du mécène : un résultat fumant !

La Course du Mécène s’est déroulé hier, et au bout d’un combat féroce digne des grandes arènes, un seul candidat a obtenu le titre tant convoité, et a été d’ailleurs le seul à survivre. A de telles vitesses, peu nombreux sont les héros qui s’illustrent par leur compétence en pilotage.

 4 concurrents :

- le jeune « Little » Greg au volant de son carré de l’hypothénuse v3 revêtant pour l’occasion la forme d’une formule 1 ayant 25 mph d’accélération

- concurrent direct, une autre formule 1 répondant au doux nom de USST-RPOO1A conduite par Zulu Kopleniev d’une accélération de 25 également.

- un coupé d’une accélération de 20 mph conduite par un certain Phon

- une berline conduite par un jeune pilote répondant au surnom de « Touf » et d’une accélération de…. 10 mph.

Le défi du soir étant une course de vitesse, les commentateurs sportifs se sont aussitôt interrogé sur la présence de ce dernier concurrent et de ses motivations réelles.

Course qui fut fumeuse si l’on en croit les premières images car a défaut de vitesse, la Berline Touffue n’a pas tardé à parsemer la piste de divers nuages colorés de fumées, de napalm et autres flaques d’huile enflammée ou de verglas. Du déchargeur et encore du déchargeur!

mecene001.jpg

Concurrent lent mais décidé, la course allait tourner autour du pilote-tortue puisqu’il ne manquerait pas de se faire rapidement rattraper par les autres concurrents.

Et en premier par le jeune Grégory qui, après un slalom parfait entre les différents nuages toxiques, 

 mecene002.jpg

s’est fait écrasé par la Toufmobile contre le muret extérieur du circuit. Le dépassement n’ayant pu se faire à la corde à cause du napalm, le petit fut trop lent et sa fragile voiture en carbure d’aluminium n’a pas résisté à l’impact de la grosse berline. Le petit pilote de 8 ans et demi y laissa d’ailleurs la vie. Dure loi de notre noble sport. Ses parents auront le plaisir d’encaisser la prime d’assurance spéciale pour mort d’un mineur sous les caméras de télévision.

 En second lieu, le coupé de Phon passe à son tour les différents obstacles sur la piste…

 mecene003.jpg

 et se présente à 132,5 mph derrière la cracheuse de Touf. 

mecene004.jpg

Phon passe à côté de l’épace fumante du « carré » et appréhente le passage du Toufcar.

Le passage promet d’être difficile..

mecene005.jpg

 car il s’en faut d’un cheveu pour que le Toufuldozer n’enfonce le coupé sport. Mais une perte de contrôle subite le fait déraper…

mecene006.jpg

 et le coupé est trop rapide. Phon échappe à l’impact à un pare-choc prêt. Il élimine ainsi son concurrent en le dépassant. Touf doit à présent rejoindre les portes de sortie. Mais on dirait qu’il n’est pas de cet avis.

mecene007.jpg

Alors que le coupé de Phon s’éloigne, c’est au tour de la Formule 1 de Kopletchev de se présenter à l’entrée de la boucle.

mecene008.jpg

 La formule 1 jaune à gauche se prépare à slalomer entre les traces gluantes de l’escargotouf.

Mais le tank Touffique se met alors à cracher tout ce qui lui reste d’huile enflammée.

La Formule 1 décide alors de faire une embardée et de passer par les bords du terrain. Ce n’est pas le terrain que préfère ce genre de voiture. Koplatniec conserve le contrôle de son véhicule et dépasse l’automotouf éliminée donc une seconde fois.

mecene009.jpg

Mais Kopritchev n’en a pas fini avec ce dépassement hasardeux et retraverse la piste sans pouvoir rester sur le terrain plat et après une nouvelle embardée s’envole à 90° pour s’écraser dans des tonneaux mortels dont il ne réchappera pas. Et de deux ! Le public est content!

D’autant plus content que l’ E-Touf-feur refuse d’obtempérer aux hauts-parleurs pour régler son compte au dernier concurrent en vie, celui qui l’a éliminé : Phon et son coupé sport.

Au mépris du circuit, il tente donc une interception à pleine vitesse, mais la sécurité est là, et si les agents pédestres sont trop lent, ce sont les policiers véhiculés qui déboulent une demi-seconde avant l’impact : d’un tir de double canon à tir rapide couplé, ils transperçent la carrosserie et détruisent le moteur. Le véhicule explose tuant tous ses occupants et le Touf à la gloire éphémère. Le public exhulte.

 mecene010.jpg

Phon évite l’épave et termine la course, seul survivant, empochant avec mérite les 15 000 dollars et l’expérience d’un nouveau circuit.

 


Répondre

Tournoi de Calcul Mental |
turfprono |
Lord Pokémon |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | lukylo
| sims3premiere
| spacetafreplica